Cinéma

L’appel de Rasoulof, le crash Coppola, le brio de Camille Cottin… Les temps forts de Cannes 2024

Le Festival de Cannes 2024 en cinquante portraits

“Arrête ou ma mère va tirer !”, sur Netflix, le nanar qui a plombé Stallone

Michel Hazanavicius : “La représentation des camps dans les films est une question très actuelle”

Mohammad Rasoulof, le cinéma pour résilience

“Le Comte de Monte-Cristo” vu par nos critiques : “Dumas reste l’un de nos meilleurs scénaristes”

Le magazine en format numérique Lire le magazine

Treize tendances cinéma qui ont marqué le Festival de Cannes 2024

Bastien Bouillon, révélé par “La Nuit du 12” : “Je veux trouver ma place dans le cinéma radical”

Cannes 2024 : un palmarès à côté de la Palme

Cannes 2024 : la Palme d’or décernée à Sean Baker, découvrez tout le palmarès du Festival

“‘Star Wars’ était un film mort-né” : à Cannes, George Lucas déroule ses souvenirs

Festival de Cannes : nos pronostics et nos favoris pour le palmarès

Cannes 2024 : Sélection officielle, Un certain regard, Queer Palm, Œil d’or… Tous les prix et palmarès

Milo Machado-Graner de retour à Cannes, un an après la Palme d’or d’“Anatomie d’une chute”

“Marcello mio”, de Christophe Honoré : “Un vertige entre réalité et fiction, déstabilisant et très excitant”

Mort de Morgan Spurlock, le réalisateur de “Super Size Me”

Cannes 2024 : notre classement des films en compétition, du plus raté à la Palme d’or potentielle

Cannes : “La Plus Précieuse des marchandises”, puissant chef-d’œuvre au cœur du pire

Cannes : “Les Graines du figuier sauvage”, magistral manifeste de Mohammad Rasoulof pour la liberté en Iran

Cannes 2024, jour 10 : Adèle Exarchopoulos, Rasoulof, le chien Kodi… dernier tour de piste avant la Palme

Cannes : dans “L’Amour ouf”, “il y a beaucoup de choses, mais pas grand chose de réussi”

Anamaria Vartolomei à Cannes : “J’espère que le ‘non’ de Maria Schneider sera enfin entendu”

Cannes : “L’Amour ouf”, l’épuisant fourre-tout de Gilles Lellouche

À Cannes, j’ai testé la “Compétition immersive”, avec des films en réalité virtuelle et mixte

“Moi aussi”, ce soir sur France 5 : comment le court métrage de Judith Godrèche a été porté par la foule

Cannes : le film d’animation “Flow” nous emporte comme une vague

Cannes 2024, jour 9 : c’est l’histoire de deux Corses, de chiens et de Pierre Niney…

Cannes : “Le Comte de Monte-Cristo”, c’était pas nécessaire mais c’est pas si mal

Cannes : au “Motel Destino” de Karim Aïnouz, des amants diaboliques mais pas déments

Cannes : “À son image”, “Le Royaume”… la Corse, terre de drames et de récits

Les plus lus