La bonne nouvelle ? Virgo Music extirpe son label d’un sommeil amorcé après l’EP « Prohibition » de Danton Eeprom (2007).
La seconde bonne nouvelle ? Le réveil est provoqué par QUEEN CHARLES, un être à deux têtes et multi-instruments dont le baiser empoisonné modifie la perception. Sa trouble «Morning Song » laisse le subconscient suinter le jour. La guitare lancine, un pied disco court au ralenti, la poésie de l’écrivain bipolaire Sylvia Plath se fait découper et triturer, tout comme la voix d’Eva JACOBI, tout comme la voix d’Eva JACOBI, instrument chahuté par Yann CHARLES. La manipulation s’est opérée en souterrain, dans le noir d’influences musicales et d’un studio analogique, à la lumière d’une liberté dadaïste et d’un ampli à lampes. La composition et l’écriture sont instantanées et simultanées, référencées mais totalement affranchies. Cette démarche travestie de QUEEN CHARLES se retrouve dans «Because it’s spring », où la poésie barrée du poète E.E. Cummings révèle une mélodie fraîche et mélancolique comme un oiseau sur une branche prête à rompre. Forcément, quand le duo ressuscite et torture Nat King Cole avec « Come to me », les claviers forment des stalactites sur une basse funk aride, les voix se dédoublent et couchent ensemble. Comme un rêve où l’on transpire en dansant sur la banquise. par Alcaline.
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