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Auteur Fil de discussion: Nouveau métier : Calligraphie  (Lu 26334 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zïz
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P'tit train dans ta face !


« le: Juillet 24, 2008, 11:12:44 »

Ce métier consiste donc en une sorte de customisation de vos sorts. Voici comment tout celà fonctionne :

Dans la version actuelle du jeu, l'inscription permet aux joueurs de créer les objets suivants :

    * De l'encre et des parchemins, dont on se sert comme ingrédients pour les autres recettes d'inscription.
    * Des parchemins pour les enchanteurs qui leur permettent de vendre leurs enchantements à l'AH.
    * Des parchemins qui augmentent vos statistiques (un peu comme ceux qu'on peux looter depuis le début).
    * Des runes qui peuvent être ajoutées à l'interface de Glyphe des joueurs pour booster les effets de leurs sorts ou leur apparence.
    * Des mots runiques qui peuvent être posés sur vos pièces d'armure comme une sorte d'enchantement temporaire.
    * Des runes de pouvoir qui agissent comme des sorts offensifs, et qui consomment les ingrédients de base de l'inscription (comme l'encre par exemple).
    * Des petites cartes dont on ignore pour le moment l'utilité.

L'inscription repose sur l'herboristerie pour faire ses ingrédients. L' "inscripteur" dispose de la capacité de "moudre" les herbes pour en faire des ingrédients pour son métier. Il doit donc moudre 5 plantes pour créer différentes encres selon les herbes utilisées.

L'inscripteur possède aussi la capacité "Decipher", dont nous ignorons la traduction et l'utilité mais qui semble liée aux parchemins et livres. (Peut-être apprendre des nouvelles encres en détruisant des livres ou parchemins ?)

Comme je vous en ai parlé juste au dessus, tous les joueurs auront maintenant une interface de Glyphe. Cette interface se présente comme suit :



Elle fonctionnera de la manière suivante :

Tous les joueurs ont l'interface de Glyphe quelque soit leur niveau. Cette interface est liée au livre de sort de chaque joueur. Elle est disponible à tous les niveaux mais les glyphes et tout ce qui y est lié, seront dépendants du niveau du personnage. Par exemple telle ou telle glyphe ne peux être utilisée que par un personnage de niveau 35 ou supérieur (un peu comme pour les enchantements de BC). D'autre part la plupart des glyphes seront vendables même s'il existera sans doute des glyphes liées à leurs crafteurs, un peu comme les gemmes épiques des joailliers.

Chaque joueur pourra avoir 6 glyphes. Deux glyphes majeures, deux glyphes intermédiaires et deux glyphes mineures.

    * Les glyphes majeures donnent des grosses améliorations aux sorts. Jusqu'à présent on nous a donné des exemples d'ajout de stun ou de DOT à certains sorts.
    * Les glyphes intermédiaires sont des petites amélioration de vos sorts comme pour les glyphes majeures mais en moins important.
    * les glyphes mineures sont des vraiment toutes petites améliorations des sorts ou alors des améliorations esthétiques. Des exemples ont été donnés, comme par exemple ne plus avoir besoin de composants pour les sorts (comme les bougies du prêtre) ou alors baisser le prix des sorts, ou changer les graphismes des sorts.

Sur l'interface de Glyphe ci-dessus, les cercles dorés sont destinés à accueillir les glyphes majeures, les cercles moyens sont pour les glyphes intermédiaires et les petits cercles pour les glyphes mineures.

Pour finir il existe une dernière capacité dans le jeu liées aux glyphes qui s'apelle "Maitrise des Glyphes". On ne sait rien pour le moment de cette capacité à part qu'elle pourrait être une capacité permettant de bénéficier d'une glyphe de plus.

Dès que nous obtiendrons plus d'informations sur ce métier, vous serez tenu au courant. De plus cet article sur l'inscription sera repris sur le forum pour plus de lisibilité et afin que vous puissiez le retrouver plus facilement.

Source Millenium
« Dernière édition: Août 01, 2008, 10:42:31 par Kallye » Journalisée

Thunderstruk
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Thunderstruk
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« Répondre #1 le: Juillet 24, 2008, 02:26:34 »

merci ziz^^

interessant need changer les skins des sorts^^ pour eviter d'etre cibler trop facilement avec une boule de feu transformons la en brulure^^
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Zïz
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P'tit train dans ta face !


« Répondre #2 le: Juillet 24, 2008, 04:21:12 »

Quelques recettes de parchemins, en espérant que ça se cumule avec les buffs parce que c'est pas le cas actuellement.
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Thunderstruk
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Thunderstruk
tout est dit


« Répondre #3 le: Juillet 24, 2008, 09:23:46 »

je pense pas que les scrolls se cumuleront un jour avec les buffs (ca ne l'a jamais ete dans wow... ) pour le reste des améliorations temporaires j'imagine que ce sera selon.
genre une glyph sur arme pourra surement pas se cumuler avec une huile enchant ou une pierre a aiguiser. (c'est deja le cas il me semble entre les poisons rogue et la pierre a aiguiser).
aprés wait and look after some more leak from beta^^
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Krell
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Krell
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« Répondre #4 le: Juillet 27, 2008, 09:25:49 »

pour ce qui est de l'encre, krell pourra en fournir autant que vous voudrez ... Smiley
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Kallye
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« Répondre #5 le: Août 01, 2008, 10:43:02 »

J'ai renommé le topic avec le nom définitif (?) du métier Wink
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Thisnot
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Thisnot
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« Répondre #6 le: Août 01, 2008, 09:05:41 »

c'est pas Kallyegraphie?^^
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ThisNotGood celui qui veut être palouf a la place du palouf Wink
Kallye
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Kallye
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« Répondre #7 le: Septembre 10, 2008, 05:40:29 »

Eh non, car ça sera Alitah avec laquelle j'abandonnerai l'alchimie (elle était encore à 300 et je n'utilise jamais d'objet ou de popo quelque soit le jeu, même dans FF7, limite je crève bêtement dans Diablo...) pour monter la Calligraphie 375 dès qu'ils vont nous sortir le patch pré-Wotlk Cheesy
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Krell
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Krell
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« Répondre #8 le: Septembre 24, 2008, 09:29:33 »

pour ceux qui se posent des questions sur comment up ce métier et ce qu'il faut :

pour commencer, il vous faudra 30 feuilleargent (ou pacifique)

apres ca se complique.

il faut savoir que pour pouvoir faire des parchemein et autre il vous faudra en plus du papier des encres spéciales : les moutures
celles ci s'obtiendront via une compétence : piller. ca marche comme la prospection en joaillerie.
il faudra "piller" un stack de 5 plantes pour obtenir entre 2 et 3 moutures.

il y aura 6 types de moutures differentes obtenues avec des plantes differentes.
par exemple, les moutures d'albatre s'obtiendront en pillant les plantes suivantes : feuillargent, pâcifique, terrestines et mage royal.

je n'ais pas le nom des différentes moutures sous la main mais les differentes plantes qu'il faut pour les obtenir (et les quantité qu'il faut pour un up jusqu'a 300).

- mouture d'âlbatre : feuilleargent, pâcifique, terrestine, mage royal (100 plantes)
- mouture crépusculaire : églantine, chardonnier, doulourante, etouffante (80 plantes)
- mouture ............ : sang-royal, viétirules, aciérite, tombeline (160 plantes)
- mouture ............ : moustache de khadgar, dorépine, pâlerette (140 plantes)
- mouture ............ : aveuglette, lotus pourpre, soleillette, fleur de feu (140 plantes)
- mouture ............ : feuillerêve, fleur de peste, sauge argent de montagnes, sansam doré (160 plantes)

comme pour la compétence piller il faut des stacks de 5 plantes, des lots de 20 plantes d'une meme catégorie.

toute les plantes necessaire a l'obtention des differentes moutures ne sont pas la. j'ai pris l'exemple par rapport a ce que j'avais farmer deja.

en plus de tout ca comme je disais avant, avant de commencer a faire des moutures prévoyer 30 feuilleargent ou pâcifique ou .... pour monter la compétence pour avoir la capacité mouture et un bon stock de parchemins  Wink

ensuite pour passer au dessus de 300 bein il faudra des plantes bc, en suivant le meme precessus a savoir "piller" pour des moutures ......
tout ca pour dire que le farming est ouvert  Smiley




ps : je vais essayer de jeter un oeil sur le net quand j'aurais le temps (et surtout la motiv  Wink) pour les nom des moutures et pour tout le reste concernant les plantes d'outreterre
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Krell
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Krell
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« Répondre #9 le: Septembre 24, 2008, 10:29:58 »

ha oui un dernier petit truc concernant les glyphes.

ceux qui auront le métier de caligraphie auront 3 glyphes majeures, 2 intermédiaires et une mineure

et un petit lien pour voir ce que ca donne ces glyphes !!!! c'est énorme  Smiley

http://www.elsprofessions.com/inscription/shaman_glyphs.html

pas mal d'autres info sur le métier mais en anglais  Cool
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 12:08:00 par Belgarion » Journalisée
semlavie
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« Répondre #10 le: Septembre 30, 2008, 04:27:20 »

salut à vous.

Je viens de parcourir ce fofo pour fignoler mes recherches sur le métier de calligraphie et c'est le guide le plus complet que j'ai vu pour moi, novice de ce métier.

cependant je viens rajouter ma petite trouvaille

pour les moutures (ou pigment) il y a donc :

pigment albâtre : feuillargent...
pigment crépusculaire et en rare pigment verdoyant : églantine...
pigment doré, pigment brûlé (rare) : sang royal...
pigment émeraude, en rare pigment indigo : moustache de khadgar...
pigment violet, pigment rubis (rare) : aveuglette...
pigment argenté, pigment saphir(rare) : feuillerêve...

tout ceci bien sur pour monter jusqu'à 300 en calligraphie
les pigments rares obtenus serviront pour créer les tomes, manuels, et différentes cartes.
j'ai testé la calligraphie sur la ptr et je n'ai trouvé aucune utilisation au pigment brûlé donc ça sera peut-être sur des recettes à loot.

voila j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon rajout.
merci de m'avoir lu et à bientôt Cheesy

ps : je rajoute votre fofo dans mes favoris
ps2 : merci le nombre de plantes qu'il faudra pour alchi calligraphie ....
ps3 : apparemment sur la ptr le screen que tu as fais des emplacements de glyphe est différent : il y a 3 glyphes majeures et 3 mineures, pour les intermédiaires, ben c le trou noir ..
« Dernière édition: Septembre 30, 2008, 04:32:05 par semlavie » Journalisée
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P'tit train dans ta face !


« Répondre #11 le: Septembre 30, 2008, 05:34:28 »

http://wotlkwiki.info/index.php/Guide/Inscription
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Kallye
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« Répondre #12 le: Octobre 13, 2008, 01:48:56 »

Je recopie pour mes besoin ce qui est dit sur le guide (je vais faire une moyenne entre le compte de Krell et ce qu'ils disent =) ) :

Pour info ça m'a pris 45mn/1h à faire le premier ensemble de 11 stacks là où c'était vide : chez les draenei.
Ca doit compter 6 à 11h pour upper le métier 375 sans aucune plante (heureusement que j'ai tout mon stock d'outreterre) et selon la chance et les plantes qu'ils restent sur place...

Citation
Alabaster Pigment: Bloodthistle, Peacebloom, Silverleaf, Earthroot, Mageroyal.
Dusky Pigment: Briarthorn, Swiftthistle, Bruiseweed, Stranglekelp.
Golden Pigment: Wild Steelbloom, Grave Moss, Kingsblood, Liferoot.
Emerald Pigment: Fadeleaf, Goldthorn, Khadgar's Whiskers, Wintersbite.
Violet Pigment: Firebloom, Purple Lotus, Arthas' Tears, Sungrass, Blindweed, Ghost Mushroom, Gromsblood.
Silvery Pigment: Golden Sansam, Dreamfoil, Mountain Silversage, Plaguebloom, Icecap.
See the Reagents section for the Inscription levels required to mill each type of herb.


Even Heroes have to pick their own herbs...
List of Required Herbs

Therefore, to obtain the amount of Pigment required for the materials list, the crafter should obtain the following:

11-13 stacks of Alabaster-giving herbs
3-5 stacks of Dusky-giving herbs
20-22 stacks of Golden-giving herbs
17-20 stacks of Emerald-giving herbs
12-15 stacks of Violet-giving herbs
6-10 stacks of Silvery-giving herbs
20-22 stacks of Nether-giving (Outland) herbs
12-15 stacks of Azure-giving (Northrend) herbs
« Dernière édition: Octobre 13, 2008, 01:52:47 par Kallye » Journalisée

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« Répondre #13 le: Octobre 14, 2008, 06:23:13 »

je sais pas si les stocks proposer sont viables...

ya plein de posts contradictoires sur les fofos et autre, et du coup je sais plus du tout ce que ca donnera vu la frequence des changements que l'ont peut voir, et les avis partager.

ce qui est sur c'est que demain ont sera tous fixer sur ce point !!! NEEEEEEEED


ce qui est sur, c'est concernant les prix de ventes des glyphes. la majoritée des gens disent que ca tournera entre 15 et 20 po mais franchement ils vivent dans un grand rève. vu la flambée des pris des plantes et la galère de farm les plantes bas lv, va falloir compter autour de 200 po les glyphes majeures et + pour les intermediaires etant donner que la majorité ont les apprendra via un cd d'une journée ...

ca sent la crise financière chez ceratins dans les 1ers jours  Wink

perso a l'hv dans les 1er jours les glyphes majeures indispensables selon les classes je les lacherais pas a -200 po Kiss
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Kallye
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Kallye
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« Répondre #14 le: Octobre 15, 2008, 07:39:36 »

Eheh clair que tout va se vendre cher, car les plus petites plantes à mini 6 po et maxi 20po, ça calme =).
J'ai pu avancer un peu mes plantes mais quand je vais devoir aller à Strangleronce ou pire une zone 50-60 je crois que je vais pleurer pour la cueillette.
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