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FAQ
Questions : Matt & Camthalion
Réponses : Ariochson
- Est-il obligatoire d'entraîner tous les héros à chaque tour ?
- Non, mais çà ne coûte rien, alors autant le faire...
- Est-il obligatoire de donner une action à tous les héros à chaque
tour ?
- Non, mais çà ne coûte rien, alors autant le faire... si vous ne
voulez pas prendre de risque, un peu de commerce ou de vol à la tire ne
peuvent pas faire de mal...
- Faut-il faire les toutes actions du maître à chaque tour ?
- Oui ! Pour celles qui sont gratuites, la recherche d'une jeune
recrue et la nomination d'un garde étant payantes, elles dépendent de
vos finances.
- Quand la partie va-t-elle se terminer ?
- Mystère... il y a plusieurs fins possibles...
une chose est sûre, si l'indice de satisfaction atteint 9, alors le roi
est renversé par le peuple et la partie s'arrête...
- Est-ce que je peux être premier partout ?
- C'est possible (cf. la légendaire guilde Aventure & CO qui a
trusté tous les classements majeurs de la partie 1), mais çà risque
d'être compliqué...
mieux vaut être premier dans un domaine et dernier dans les autres que
deuxième partout...
- Qu'est-ce qu'un Héros ? Peut t'on en avoir plusieurs ? Comment les
recrutent-on ? Où ? Avec quoi ?
- Oui tu peux en avoir plusieurs (c'est même conseillé),
tu les recrutes dans les tavernes, si tu leur fait la meilleur offre,
ils viennent chez toi, sinon ils vont dans une autre guilde
tu peux également rechercher un petit jeune prometteur via les actions
du maître
- Les Héros ont-ils des capacités spéciales ? Comment les améliore
t-on ? Ont-ils des préférences pour une arme (par exemple : optimal en
hache pour brutus et faible en épée) (hache, dague, épée, bouclier,
armure, arc, arbalète...) ? Peut on augmenter la maîtrise de leurs
armes ? Où ? Comment ? Avec quoi ? Peuvent ils mourir ? Que se
passe-t-il alors ?
- Les héros ont des caractéristiques, ils peuvent les entraîner... et
ils gagnent de l'expérience lorsqu'ils font des actions... ce qui leur
permet de changer de classe et de gagner des compétences
Pour l'instant les armes ne sont pas disponibles
Oui un héros peut mourrir...
- Y a t-il des centre d'entraînement ? Où se trouvent-ils ?
- Tu t'entraînes dans ta guilde, mais si tu as de l'argent tu peux te
payer une salle d'entraînement, une bibliothèque, etc... ce qui
t'aidera pour un entraînement spécifique...
D'autre part, certains maîtres prétendent avoir découvert des lieux
d'entraînements secrets et payants (Dojo, école de magie) mais ils
gardent jalousement ces informations (pour les découvrir toi aussi
utilise les actions du maître).
- Je suis à court de pièces d'or, est-ce que la banque / mes héros /
une autre guilde / le roi peut me prêter / donner un peu d'argent ?
- Aucune banque ne fera crédit à une guilde de loqueteux...
Les héros ne travaillent que si on les paye, sinon ils vont voir
ailleurs...
Les transferts d'argent direct entre guildes sont interdits...
Le roi pourra te donner un peu d'argent si un de tes héros demande
audience auprès de lui...
En résumé l'or ne tombe pas du ciel, il faut que tes héros bossent pour
en obtenir...
- Comment est la visualisation dans le jeu ? Est-ce comme dans un jeu
vidéo ? Ou seulement les fiches de son/ses personnage(s) ?
- Tout par fiche... si tu es doué en graphisme (ou tout au moins de
bonne volonté), je suis sûr que Sinclair est prêt à accepter un coup de
main
Récemment, on a pu voir arriver de jolis portraits pour nos
personnages, mais ils ne sont accessibles que lorsque les personnages
atteignent leur première classe.
- Peut-on écrire à un autre joueur ? Comment ?
- Via le forum... (en public ou en MP) pour ceux qui sont inscrits...
- Peut-on être deux joueurs dans une même guilde ?
- J'ai pas compris la question
Normalement chaque joueur contrôle une seule guilde...
- Y a t'il un système PcP qui serai GcG (Guilde contre Guilde) où
lors d'un 'désaccord' ou autres, les guildes concernées s'affrontent
quelque part avec leurs personnages avec d'autres guildes qui peuvent
les aider par un accord commun ?
- Non, tu peux essayer de débaucher leur héros, c'est tout...
Du moins au début, après avec les bonnes compétences tu pourras aller
voler les autres guildes, ou assassiner leurs héros...
- Y a t-il des fiches montrant sa réputation auprès de chaque
monstre, chaque personne (pnj ou pas) ? Comment varie t-elle ?
- Non
- Y a t-il différentes langues ? Les comprenons-nous toutes ? Comment
fait-on pour les apprendre à nos personnages (héros et/ou maître de
guilde) ?
- Only french
- Peut-on détruire une guilde avec ses personnages ? Comment ?
- Non
- Peut-on être mis en prison ou les personnages ? En faisait quoi ? Y
a t-il une diminution des caractéristiques à la sortie de prison ?
Ainsi que de l'argent ?
- Pour l'instant non mais c'est une idée qui a été évoquée et qui
sera peut-être mise en place plus tard...
- Comment se passe les combats ?
- Tu n'as rien à faire, le résultat apparaît dans ton compte-rendu...
il décrit toutes les actions de chaque combattant jusqu'à la mort d'un
des deux...
- Peut-on fuir un combat ?
- non...
mais il y a un sort qui te permet (si tu réussis) de t'échapper du
combat juste avant de mourir...
- La compétence caravane c'est bien, mais je ne sais pas où
l'utiliser ?
- Pour lancer une caravane tu dois avoir la compétence et aussi avoir
découvert des comptoirs via l'action du maître adéquate.
A noter que le comptoir de Kashel n'est pas ouvert en tout début de
partie...
- Mon héros vient de mourir, c'est grave docteur ?
- Toutes mes condoléances...
Si tu as un mage avec la bonne compétence, tu pourras le ressusciter
toi même, sinon tu peux donner de l'argent à la guilde des mages blancs
pour qu'ils le réssuscitent, mais tu devras attendre qu'un mage soit
intérressé par ton cas...
On murmure qu'un ou plusieurs nécromanciens auraient été aperçus à
Kashel, mais c'est sûrement une légende.
- Justement ces 'mages blancs', çà marche comment ?
- Tu peux donner une certaine somme d'argent aux mages blancs en leur
demandant de ressusciter un de tes héros mort...
Cette somme leur est définitivement acquise, et tous les mages
possédant la compétence de résurrection voit ton offre (nom du héros
mort et somme offerte pour le ressusciter)
Si un de ces mages trouve le contrat intérressant, il peut ressusciter
ton héros et il obtiendra la somme promise...
Si aucun ne trouve le contrat intérressant, il est reporté au tour
suivant (l'argent ne t'es pas rendu, il sera versé au mage qui
ressuscitera ton héros un jour... )
Eventuellement, si les mages trouvent ton offrande peu généreuse, tu
peux proposer un peu plus d'argent pour les motiver.
- Et la guilde des assassins ?
- Le principe est le même que pour la guilde des mages blancs, sauf
que tu payes pour qu'un assassin tue un héros adverse contre une somme
fixée par toi.
A noter que plusieurs guildes peuvent mettre de à prix la tête d'un
héros, son assassin touchera la totalités des primes offertes.
- C'est bizarre il y a des assassinats, mais quand je fait le tour
des héros, aucun assassin ?
- Si t'étais assassin, tu l'écrirais sur ton CV toi ? Eux non plus !
- Je voudrais envoyer mon guerrier combattre un fimir, est-ce bien
raisonnable ?
- Tout dépend du niveau de ton guerrier, il n'y pas d'équivalents
niveau de héros, monstre abattu à tous les coups...
Le maître de guilde Drakun a un jour tenu ces propos : "Il existe 8
types de monstres de par nos contrées qui sont du plus faible au plus
fort : gobelin, broo, skaven, fimir, troglodyte, troll, minotaure et
enfin les légendaires géants. Voilà, cher confrère, des informations
qui vous éviteront d'envoyer vos guerriers au massacre.
Après nul ne sait combien de chopes de bière il avait bues avant...
- Recruter une jeune pousse çà coûte combien ?
- Erf, difficile question mon bon ami, de nos jour les jeunes sont
difficiles et demandent beaucoup d'argent alors qu'ils ne savent rien
faire...
Je dirais d'expérience qu'une somme de 100 PO attire presque à coup sûr
des héros en mal d'argent, qu'à 50 PO on a déjà vu des candidats, mais
pas systématiquement...
A toi de voir si tu es chanceux ou non, si tu peux te permettre de
donner plus, d'attendre un peu ?
A noter que recruter un jeune spécialiste est plus compliqué...
- Chercher des comptoirs commerciaux, çà sert à quoi ?
- Les héros compétents (avec le compétence caravane) peuvent faire du
commerce entre les comptoirs étrangers et le comptoir de Kashel...
Par contre c'est le travail du maître de guilde de leur fournir la
direction à suivre pour atteindre ces comptoirs
De plus découvrir un comptoir permet d'y connaître le prix des denrées
à acheter/vendre.
Attention ces prix changent régulièrement, négocier sur la base de prix
trop anciens peut être dangereux pour le porte-monnaie !
- Nos héros semblent avoir des limites. Est il possible de les
repousser/améliorer ?
- Effectivement au cours de son entraînement, un héros peut
s'apercevoir qu'il ne peut plus progresser...
Dans ce cas il entamera un travail foncier pour augmenter son
potentiel...
Ce travail est beaucoup plus compliqué qu'un entraînement normal, si il
réussit, le potentiel augmente et le prochain entraînement permettra
peut être d'augmenter le niveau du héros.
Il paraît que les lieux spéciaux d'entraînement seraient assez
efficaces pour augmenter le potentiel d'un héros
- Je suis classé 1er dans les quêtes de flemmardise, grâce à mon héro
Rantanplan. S'il me quitte et qu'il soit au pire recruté par un autre
groupe, bénéficie t'il du 'bonus' ou alors me reste t'il acquis ?
- Les points de victoire liés aux héros accompagnent le héros...
Si le héros en tête d'un classement meurt ou est au chômage, c'est sont
dauphin qui récupère le titre !
Si le héros en tête d'un classement change de guilde, sa nouvelle
guilde récupère le titre !
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