Les dieux Grecs

Voici le tableau récapitulatif des dieux grecs et de leurs caractéristiques

Zeus

Poséidon Hadès
Athéna Hermès Arès Hermès Athéna Arès
Apollon Dionysos Aphrodite Dionysos Apollon Aphrodite
Héra Héphaïstos Artémis Héphaïstos Héphaïstos Artémis

   

NB PDV = point de vie   -   PDC = Points de coup ("résistance")

PD = Pouvoir divin   -   UM = Unité mythologique   -   AD = Amélioration divine

  

Dieu

Bonus

Spécial

Héros

 

ZEUS

(dieu majeur)

-  + de PDV infanterie, bonus vs bâtiments

- 25 points de faveur au démarrage, permet d'en accumuler 200 .

- La faveur est accumulée plus vite.

PD : ECLAIR :

un éclair tue instantanément sa cible, quelle qu'elle soit.

UM: Pégase (vole, pas d'attaque )

AD : fils de l'Olympe (+PDV héros)

I   - Jason (fantassin)

II  - Odysseus (archer)

III - Héraclès (fantassin)

IV - Bellérophon (archer)

 

POSEIDON

(dieu majeur)

-  Cavalerie moins chère

- Taxes de marché réduites

- Caravanes et bateaux de pêche + rapides

- Les bâtiments détruits par l'ennemi créent un milicien (faible fantassin gratuit ne comptant pas dans la limite de population)

PD : ATTIRANCE DES ANIMAUX :

Crée une pierre qui attire tous les animaux alentours.

UM: Pégase et Hippocampe (apparait avec les ports, exploration maritime )

AD : seigneur des chevaux (cavalerie crée + vite)

I   - Thésée (fantassin)

II  - Hippolyta (archère)

III - Atalante (fantassin rapide)

IV - Argo (trirème bonifiée vs UM )

IV - Polyphème (cyclope bonifié vs UM )

 

HADES

(dieu majeur)

-  + de PDV et d'attaque pour les bâtiments.

- archers + puissants .

- Chaque unité tuée a 30% de chances de ressusciter au temple sous forme d'ombre

PD : SENTINELLE :

Crée 4 gardiens de pierre (attaque à portée) sur un forum. 

UM: Pégase et Ombre (unité d'infanterie comptant dans la population)

AD : caveau d'Erebus (+ 3 d'or toutes les 4 secondes)

I   - Ajax (fantassin)

II  - Chiron (centaure)

III - Achille (cavalier)

IV - Persée (fantassin armé d'une tête de méduse)

Pouvoir

Créature (s)

Améliorations

Arès  (II)

PESTILENCE : 

entoure les bâtiments de la zone sélectionnée d'une nuée de mouches noires qui empêchent toute production dans les bâtiments (sauf forums)

CYCLOPE: 

puissante unité (mais coûteuse)bonifiée contre l'infanterie. Elle peut projeter une unité qui meurt instantanément en causant des dégâts aux autres unités sur son trajet.

- LANCES DE PANIQUE : augmente attaque des hoplites

- ÉPÉE DE TERREUR : augmente attaque des Hypaspists

- ARC D'HORREUR : augmente attaque des Toxotes

- VOLONTÉ DE KRONOS augmente attaque, PDV et vitesse de production des cyclopes

Athéna  (II)

RESTAURATION : 

 

Soigne les unités, répare les bâtiments et unités de siège dans la zone d'effet

MINOTAURE: 

puissante unité de corps à corps. Toutes les 10 secondes, projette une unité d'infanterie quelques mètres plus loin.

EGIDE : augmente l'armure de perçage de l'infanterie

SARISSA : augmente armure et PDV des hoplites

Hermès  (II)

CESSEZ LE FEU :

 

Arrête tous les combats du jeu pendant une minute

CENTAURE: mi-cheval, mi-homme, c'est un archer puissant et véloce. A intervalles réguliers, a un tir précis qui nécessite un certain temps de visée mais qui ne rate jamais.

- CHARGE SPIRITUELLE : améliore la vitesse et l'attaque de la cavalerie

- MESSAGER AILE : augmente armure de perçage, CDV et baisse le coût de Pégase.

- SCIENCES DE LA FORÊT : améliore PDV et vitesse centaures et baisse leur coût.

Aphrodite (III)

MALEDICTION :

 

Change les unité de la zone d'effet en cochons que l'on peut ensuite chasser

LION DE NEMEE:

Unité rapide et puissante possédant un souffle qui endommage gravement les unités alentours.

- SOUFFLE D'ORTHUS : immunise le lion de Némée contre les archers

- POMMES D'AMOUR :villageois récoltent + vite la faveur (même bonus que Zeux)

- SANG DIVIN: villageois + productifs

Apollon (III)

VORTEX :

 

Crée un passage permanent (tant qu'il n'a pas été détruit) entre 2 points de la carte

MANTINCORE: Sa queue projette des épines, et à intervalles réguliers, un jet d'épines endommage toutes les unités alentours.

- LABYRINTHE : augmente PDV et dégâts du manticore

- RAYON DE SOLEIL : augmente

les dégâts de quasiment toutes les unités.

Dionysos (III)

BRONZE :

 

Transforme la peau des unités humaines en bronze, ce qui augmente leur armure de corps à corps

HYDRE: Unité à 3 têtes, puissante, mais lente et coûteuse. Chacune de ses 3 têtes peut attaquer une cible différente.

 

SCYLLA : Sorte d'Hydre marine, le nombre de ses têtes augmente à chaque combat.

- CHEVAUX THRACES : améliore les PDV de la cavalerie

- ANASTROPHE : améliore les navires de guerre

- BACCHANALES: améliore légèrement les PDV de toutes les unités.

Artémis (IV)

TREMBLEMENT DE TERRE :

 

Cause de gros dégâts aux bâtiments sur une grande aire, et des dégâts moindres aux unités

CHIMERE: Hybride d'un lion, d'un serpent et d'une chèvre, caractéristiques similaires à l'hydre, et crache du feu régulièrement.

- FLAMMES DU TYPHON : améliore les Chimères

- FLECHES EMPOISONNEES : Améliore l'attaque des archers.

- "TRIERACH" : améliore les trirème et Argo.

Héphaïstos (IV)

CAVEAU D'ABONDANCE :

 

Crée un bâtiment indestructible, qui génère toutes les 5 secondes, 10 d'or, de bois et de nourriture. Peut être capturé par l'ennemi.

COLOSSE:

 

Unité géante très puissante. Peut se soigner seul en dévorant les arbres ou l'or !

- MAIN DE TALOS : Augmente PDV colosses

- EPAULE DE TALOS : Augmente encore les PDV des colosses et leur armure.

- ARMES DE TITAN : Augmente l'attaques des unités uniques grecques.

- FORGES DE L'OLYMPE : Baisse considérablement le coût des technologie de l'armurerie.

Héra  (IV)

ORAGE :

 

Produit des dégâts sur une grande zone avec des cibles multiples (puissance moindre que l'éclair de Zeus)

MEDUSE:

Excellent archer, transforme de temps à autre une unité en pierre .

CARCINOS:

Crabe géant très résistant qui s'attaque aux navires pour les broyer . . .

- TÊTE DE GORGONE : Améliore les méduses en méduses matriarches.

- ?????? :

Améliore les murs et les tours

Unités grecques

RETOUR à la présentation des Grecs

 

 

Copyright (c)  2001-2003 , L'Âge du Savoir ( Licence GFDL )

Informations légales