Guild Wars 2 – Le donjon catacombes – Quelques infos.

Jusqu’à présent, dans Guild Wars, j’ai fait 3 donjons.
Pour les deux premiers, j’ai pu remarquer qu’il existait une version héroique de l’instance.
Les articles qui vont suivre donnent quelques conseils pour ces donjons.

Donjon niveau 30. Les catacombes.
Dans ce donjon, on va croiser des élites (argent) et des élites (or). Principalement on va rencontrer des moines, guerriers, envouteurs, élementalistes et rodeurs. Je pense que leurs sorts sont sensiblements identiques aux notres, mais en général ca va trop vite pour que je fasse bien attention.
En général les monstres sont liés. Si trois monstres sont côte à côte, agresser l’un d’entre eux ramènera les trois.
A ce moment là ca devient vite la panique, surtout si on connait mal le donjon.
Ce qui est conseillé de faire c’est de demander à un sympathique compagnon de se mettre en avant. Attendre avec le reste du groupe dans une salle plutot grande pour pouvoir se déplacer relativement tranquillement, éviter les attaques de zones etc.
Le gars parti devant, agresse le monstre et fait un peu de kitting avec lui. Il le tape un peu, tout en l’attirant vers le reste du groupe qui attend sagement.
Les autres monstres vont commencer à suivre l’appat, mais pas tres longtemps car ils ne vont pas recevoir de dégats et vont donc retourner à leur point de départ.
Ainsi, quand l’appat arrivera dans la grande salle, tout le monde pourra sereinement se jeter sur le monstre.
Quand on est avec des joueurs qui ne connaissent pas les mécanismes du jeu, c’est assez difficile à mettre en place. En général ils se ruent dans la mélée sans réfléchir et tout le monde meurt assez vite ^^
Dans ce donjon, il y a également des salles piégées.
Avant d’entrer dans une salle, ne pas hésiter à prendre le temps de regarder ce qui nous attend dans la pièce.
Est ce qu’il y a des pièges?
Si oui regarder si ils peuvent être détruits ou désactivés. Ca a toujours son intéret quand on est pressé de revenir suite à une mort contre un boss.
En général, la désactivation se fait au bout de la salle, pour l’atteindre, plutot que de traverser et tout se prendre sur le coin du nez, faut pas hésiter à longer les murs :)

A différents moments du donjon, vous trouverez des rochers. Parfois ça sert à activer des mécanismes d’ouverture de porte. Mais surtout ça sert à interrompre les boss quand ils lancent leurs sorts. Il ne faut donc pas négliger ces cailloux :)

Personnellement, je trouve que ce donjon est difficile à appréhender, mais gardez bien à l’esprit que Rome ne s’est pas construite en un jour :) Si vous mourrez en boucle, essayez de comprendre ce qui ne va pas dans votre tactique. Il y a surement des trucs à changer.
Si un boss tape trop fort au cac, ca sert à rien d’y rester, autant passer au tir à distance.

Note importante, c’est vraiment conseillé d’être cinq pour faire l’instance.
Deuxième note importante : ne pas hésiter à se ressuciter au point de passage si c’est vraiment l’anarchie sur le champ de bataille. Est ce que ca vaut le coup d’attendre qu’un de mes compagnons vienne près de moi, et prenne le temps de me ressuciter alors que le point de passage n’est pas si loin, et que pendant ce temps mon ami n’inflige plus de dégats au boss, et surtout qu’il reste statique, l’empechant d’eviter les attaques ?
Souvent clairement, ca ne vaut pas le coup ^^
Bonne chance :)

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